Blog

chaines a neige

Guide achat : chaînes à neige

Vous préparez vos vacances à la montagne, et il est l’heure de vous équiper ou de vous rééquiper en chaînes à neige. Broum Loisirs passe en revue pour vous l’ensemble des solutions qui existent, leurs avantages et inconvénients pour un achat éclairé ! 

Les chaussettes à neige : 

Les chaussettes représentent la solution la plus économique et sont très simples à mettre en place. Elles restent également une bonne solution pour des véhicules non chaînables (véhicule disposant d’un passage de roue étroit). Elles sont utilisées sur des routes enneigées, et idéalement en complément de pneus d’hiver. Elles sont également plus silencieuses que les chaînes à neige lors de la conduite. Mais elles sont moins résistantes dans le temps. Elles sont donc généralement employées dans le cas d’une utilisation très ponctuelle.

Chaînes à neige manuelles : 

Les chaînes à neige représentent l’option la plus commune et un bon juste milieu entre budget et efficacité. Peu coûteuses, elles sont efficaces sur tous les terrains neigeux. L’inconvénient majeur réside dans leur montage sur les roues motrices qui demandera un peu de patience. Elles offrent toutefois une bonne efficacité et peuvent être réutilisées année après année si elles sont stockées et entretenues convenablement.

Les chaînes à neige à tension automatique :

Les chaînes dites automatiques offrent le meilleur compromis entre efficacité et facilité d’installation, mais impliquent un budget bien plus conséquent. Vous devrez simplement placer les chaînes sur votre véhicule à l’arrêt, et il suffira de faire quelques mètres avec votre véhicule pour qu’elles se tendent automatiquement autour de vos roues. Elles sont généralement plébiscitées par des personnes vivant dans des zones où la neige est très présente, ou qui se rendent très régulièrement à la montagne.

Chaussettes, chaînes à neige, quel budget ? 

Vous pourrez trouver des chaussettes à neige à partir de 15€. Pour les chaînes, il faudra débourser entre 25 et 50 euros. Concernant les chaînes à tension automatique, les prix peuvent varier de 90 à 300 euros selon les marques et les technologies employées.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de mauvaise solution, tout dépendra uniquement de votre utilisation. Si vous avez toujours un doute sur le matériel adéquat, contactez l’équipe Broum Loisirs !

Share:
PREVIOUS POST

Posted by - - 0 comment
NEXT POST

Posted by - - 0 comment

Laisser un commentaire

Une question ? Un conseil ? Nous sommes à votre disposition de 9h à 12h et 14h à 18h04 67 22 44 44